Changement de décor, après la grande maison au calme, à voir passer les deux roues de temps en temps, nous voilà dans un mobilhome à entendre les deux roues de temps en temps. Un Mobilhome c'est aussi appelé par certains : caravane fixée sur un terrain. Et là c'est une sorte de madeleine de de Proust qui revient à moi, les vacances de "quand j'étais petit..." avec la caravane pliante où on étaient tous, mais je m'éloigne du sujet...Donc nous voilà en camping, de taille modeste comme nous le souhaitions avec sa propre petite
piscine, idéale pour occuper les garçons alors que mademoiselle (il n'y en a qu'une) fait sa sieste.Nous somme en plein Ruoms, c'est nettement plus touristique que Plan de Baix. Houlà on me previent que je fais un roman...

Tout a côté, à Grospierre, se trouvent des minibateaux électriques avec lesquels on parcourt doucement un tout petit canal ombragé, largement suffisant quand on a quatre ans et demi.

Un autre jour, alors que les Melmoux étaient sur les traces des dinosaures près de l'aven Marzal, nous avons pris le parti des paisibles lamas. Imaginez un gros chat angora herbivore de 150 kilos qui vient se frotter contre votre jambe pour avoir un calin!... Après quelques hésitations Sidonie a finalement bien voulu en caresser quelques uns.

Enfin la veille du départ je suis parti voir le "nouveau Guillaume Tell" du Chateau de Montreal!
Bon, la visite était un peu compliquée, avec une mise en scène théatrale, mais c'était, de l'aveu de Merlin, très intéressant.
1 commentaire:
On ne peut pas dire que vous n'aimez pas l'eau, vous !! ;-)
Enregistrer un commentaire